Créer un site internet

Déroulé d'une séance d'hypnose

L'hypnose Ericksonienne, nouvelle conception de l'hypnose et de son utilisation à des fins thérapeutiques a été créée par Milton H. Erickson (1901-1980), psychiatre américain qui a consacré l'essentiel de sa carrière à l'étude scientifique de l'hypnose et à son utilisation en psychothérapie.

Milton Erickson a obtenu des résultats thérapeutiques incroyables avec des patients considérés comme impossibles à traiter par les autres psychiatres américains de l'époque.

Comment se passe une séance ?

Première étape : l'anamnèse
Il est important que ce contact soit bon, le travail thérapeutique demande une totale confiance du consultant envers le praticien.
Vous devez vous sentir à l'aise avec votre praticien en hypnose. C'est une collaboration entre le consultant et le praticien en hypnose. Le consultant exprime son opinion, ses ressentis, ses idées, et en général tout ce qui peut amener le praticien en hypnose à mieux aider le consultant.

Deuxième étape : le travail thérapeutique

Ce travail dépend complètement du consultant et de l'avancement global de sa thérapie. Il s'agit en général d'un travail actif et totalement inconscient. Quand on est en transe, on n'a pas la même appréciation du temps, une heure peut paraître très court et un quart d'heure très long !

Troisième étape : la sortie de transe
Le consultant revient à son état de veille ordinaire.
C'est un peu comme lorsque l'on se réveille après une bonne sieste et nécessite un peu de temps pour se sentir pleinement éveillé.
Après une séance, en général, le consultant retourne rapidement à ses occupations habituelles et laisse son inconscient intégrer le travail qui a été fait.

 

Balance 110850 1280
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !